B92 et Tanjug
Énergies renouvelables : la Serbie parie sur le solaire et l’éolien
L’entreprise publique Elektroprivreda et la compagnie d’assurance Dunav Osirguranje ont démarré la construction d’une centrale solaire sur le Mont Zlatibor, dans l’Ouest de la Serbie. Ce projet énergétique n’est pas isolé : le consortium souhaite démarrer la construction d’éoliennes et de nombreuses centrales hydro-électriques afin de réorienter les sources d’approvisionnement énergétiques de la Serbie.
La première pierre de la future centrale solaire d’une puissance de 5 MW à été posée. Les responsables de EPS, l’entreprise nationale d’électricité et d’une compagnie d’assurances, Dunav Osiguranje, le principal investisseur et les autorités locales étaient présents lors de la cérémonie d’ouverture.
Le calendrier de ce partenariat est déjà défini, la première tranche qui devrait fournir 1 MW doit être achevée au printemps 2012 et le projet devrait être complètement terminé quelques années plus tard.
Le directeur d’EPS a déclaré que les énergies renouvelables étaient une priorité pour l’entreprise publique. La production de cette (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !