Politika
En Libye, en Irak et en Afghanistan, on tire avec des armes serbes
Les révolutions arabes ne sont pas une bonne affaire pour l’industrie militaire serbe, qui exportait dans les pays d’Afrique du Nord depuis le temps de la Yougoslavie. Aujourd’hui, il lui faut convaincre les nouveaux gouvernements et attendre que la guerre prenne fin en Libye. Alors que l’usine d’armes Zastava de Kragujevac connaît une longue grève, le ministre de la Défense a annoncé que Belgrade se tournait désormais vers un nouveau marché : les pays d’Afrique subsaharienne.
Par Аleksandar Apostolovski
Le bouleversement politique qui secoue l’Afrique du Nord a stoppé certaines affaires d’exportation pour l’industrie d’armement serbe. De nombreuses légendes urbaines circulent parmi l’opinion publique, concernant les ventes d’armes qui avaient cours du temps du Maréchal Tito, rappelle le ministre de la Défense, Dragan Šutanovac.
Retrouvez notre dossier :
Les Balkans et le monde arabe : de si vieilles amitiés
« Nous avons voulu transformer ces légendes en réalité », souligne le ministre, commentant l’idée gravée dans les esprits selon laquelle la Serbie a entretenu des rapports économiques et (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !