Le Courrier de la Serbie
Élections en Serbie : les Albanais de la Vallée de Preševo y vont en ordre dispersé
Les forces politiques albanaises de la Vallée de Preševo, dans le sud de la Serbie, ont, une nouvelle fois, étalé leurs divisions à l’approche des élections parlementaires et municipales du 11 mai. Alors que la Coalition albanaise présente une liste aux élections parlementaires, d’autres partis ont choisi de boycotter ce scrutin. Au-delà des querelles de personnes, aucune vision de l’avenir de cette petite région, ballotée entre Serbie et Kosovo, ne se dégage.
Par Belgzim Kamberi
Moins de 100.000 Albanais vivent dans les trois municipalités du sud de la Serbie – Preševo, Bujanovac et Medvedja – mais quelque dix groupes politiques albanais différents participent à ces élections, après s’être violemment opposés entre eux durant la campagne électorale. Ces différents groupes politiques albanaise n’ont, une fois de plus, pas réussi à s’entendre pour former une coalition pour les élections parlementaires serbe.
La Coalition des Albanais de la Vallée de Preševo qui avait réussi, non sans difficultés, à faire élire un député lors des dernières élections parlementaires serbes lors des (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !