The Sofia Echo
Élections en Bulgarie : l’extrême droite tente d’exploiter les émeutes anti-roms
À dix jours des élections présidentielle et municipales, l’extrême droite bulgare essaie de placer les tensions ethniques au cœur de la campagne. L’objectif est clair : attirer les électeurs alors que les instituts de sondage la crédite pour le moment de scores très faibles. Le Premier ministre Boïko Borissov a rappelé qu’il n’y avait aucune tension entre les différentes communautés en Bulgarie.
Au moment où l’Agence nationale de sécurité (SANS) confirmait avoir lancé une enquête sur les groupuscules extrémistes qui tentent d’attiser les tensions ethniques après les incidents de Katounitsa, le Premier ministre Boïko Borissov assurait devant le Parlement que les différentes communautés vivaient en paix et que les émeutes n’allaient pas changer la situation.
Après une réunion tenue secrète avec la commission parlementaire sur les émeutes, le directeur de SANS a déclaré à la presse que plusieurs individus et plusieurs groupes ayant essayé d’exacerber les tensions ethniques avaient été identifiés.
Kostantin Kazakov a expliqué aux (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !