Le Courrier des Balkans
Élections à Mitrovica-nord : un second tour sous haute surveillance
Les trois bureaux de vote vandalisés par des individus masqués le 3 novembre dans la commune à majorité serbe de Mitrovica-nord ont ouvert ce matin à 7 heures. La police et la KFOR ont renforcé leurs dispositifs de sécurité. Les bureaux de vote ont fermé à 19 heures, sans incidents. 5.231 électeurs se sont rendus aux urnes, soit une participation de 22,38% des inscrits. Les résultats sont attendus dans la matinée.
[Mis à jour] « Pas de problème, tout va bien », a déclaré le chef de mission de l’OSCE au Kosovo, Jean-Claude Schlumberger. Les trois bureaux de vote de Mitrovica-nord attaqués lors du scrutin du 3 novembre (école Sveti Sava, écoles supérieures de technique et de médecine) ont ouvert à 7 heures dimanche matin.
Retrouvez notre dossier :
Nord du Kosovo : les Serbes et les élections locales kosovares
Les principaux candidats sont Oliver Ivanović (Initiative civique SDP), Krstimir Pantić (Initiative civique « Srpska »), Agim Deka (Conseil démocratique du Kosovo) et Adrijana Hodzić (candidate indépendante).
L’OSCE a envoyé 60 de ses (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !