Dnevni Avaz
Echec de la réforme de la police en Bosnie : Lajcak accuse les politiciens de Republika Srpska
Après l’échec des négociations sur la réforme de la police, le Haut Représentant international en Bosnie-Herzégovine Miroslav Lajcak a clairement accusé les hommes politiques de Republika Srpska de manquer de sérieux. Visiblement déçu, il appelle à un changement de partenaires politiques pour que cette réforme-clé, qui permettra d’assurer l’avenir européen de la Bosnie-Herzégovine, puisse enfin se faire.
Après avoir parlé durant la journée, à Bruxelles, avec les représentants du groupe de contact sur la faillite des négociations consacrées à la réforme de la police en Bosnie-Herzégovine, Miroslav Lajcak a déclaré que la responsabilité d’un tel état de fait était à attribuer aux hommes politiques de la Republika Srpska (RS), communique un correspondant de BHT (chaîne télévisée de l’Etat).
« Je voulais que mon rôle principal en Bosnie-Herzégovine soit le rapprochement de ce pays avec l’Union européenne. En ce moment, nous n’avons pas de partenaires qui nous permettraient d’arriver à ce but. Il faut que nous nous occupions de cela, pour (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !