Paris (75016)

Des enfants tsiganes des bidonvilles offrent un cadeau de Noël aux passants parisiens

| Le

Des enfants tsiganes des bidonvilles offrent
un cadeau de Noël aux passants parisiens

Des enfants des bidonvilles slovaques et franciliens, réunis dans le groupe musical rom Kesaj Tchave,
produiront un extrait de leur spectacle « Noël tsigane, Noël d’espoir »

Vendredi 11 décembre à 16h
sur le parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro

« Noël tsigane, Noël d’espoir » est un spectacle haut en couleurs interprété par une cinquantaine d’artistes Roms de 6 à 20 ans, à l’énergie époustouflante.

12 associations françaises* s’engagent auprès de Kesaj Tchave pour dire qu’aucun enfant ne doit être exclu en France ou ailleurs en raison de son origine, de son lieu d’habitation, ou de la situation administrative de ses parents et pour demander aux autorités françaises qu’elles prennent toutes les mesures concrètes pour que les droits reconnus par la Convention internationale des droits de l’enfant soient appliqués à tous et que tous les enfants aient une vie d’enfant !

Cet événement est parrainé par Jean-Luc Loyer, dessinateur de bandes dessinées (Les aventures de « Victor » aux éditions Delcourt), il a dessiné la carte de vœux qui sera offerte aux passants.

Contact : Véronique de La Martinière au CCFD-Terre Solidaire : 01 44 82 80 64 – 06 07 77 05 80

* Liste des associations : Jeunes Musiciens du Monde - Amença - Coriandre - Parada France - Yepce - La Fnasat-Gens du voyage - Les Amis de Tsuica - CCFD-Terre Solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement) - Secours Catholique - Nomade in France - Le collectif Romeurope Ile de France - Ver’Kesaj.