Jutarnji List
Croatie : une crise financière ? Quelle crise financière ?
À l’heure où la crise financière touche les économies du monde entier, les Croates ne sont pas en train d’économiser, ils se mettent au contraire à consommer de plus en plus ! Qu’importe une crise de plus ! De leur côté, l’État et les entreprises appellent les citoyens à épargner et prévoient de geler les salaires des fonctionnaires. Une mesure jugée insuffisante et dépassée par Davor Butković, de Jutarnji List, qui appelle la population à travailler, à consommer et à s’enrichir.
Par Davor Butković
Les Croates ont décidé d’ignorer la crise financière. Au lieu d’économiser, ils consomment de plus en plus. Le gouvernement n’a pris quant à lui aucune mesure. Il semble ne pas réaliser le caractère et les dimensions de la crise.
Le Premier ministre Sanader a remis aux calendes grecques le débat et la présentation du budget national, s’exprimant en des termes d’une rare sincérité : « Nous en saurons plus ultérieurement et nous serons bientôt plus éclairés ». Les décisions des entrepreneurs croates sont aussi impénétrables que celles du chef du gouvernement. Certaines entreprises, principalement dans le (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !