Buka
Croatie : nouvelles tensions entre l’Église et l’État
Le torchon brûle une fois de plus entre l’Église et l’État en Croatie. L’objet de ce nouveau litige ? Les programmes d’éducation sexuelle à l’école, dans lesquels l’Église dénonce l’introduction de la théorie du gender... L’archevêque de Zagreb, Mgr Bozanić, a résumé les griefs de l’Église lors de son homélie de la messe de Noël, à laquelle assistaient le président Ivo Josipović et le Premier ministre Zoran Milanović.
Le ministre de l’Éducation, des Sciences et du Sport, Željko Jovanović, a vivement réagi à une brochure publiée par l’Église catholique croate critiquant le programme d’éducation sexuelle dans les écoles et s’opposant à l’usage des préservatifs. Un texte, selon lui, « malintentionné ».
L’Église catholique croate a lancé un appel aux parents afin qu’ils expriment leur désaccord sur le programme gouvernemental selon lequel « l’enfant doit apprendre que l’acte homosexuel est similaire et aussi valable que l’acte sexuel entre l’homme et la femme ». L’Église s’est aussi fermement opposée à l’utilisation de préservatifs.
Le gouvernement (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !