Index
Croatie : les prix augmentent et la TVA va passer à 25% !
Le gouvernement de Zoran Milanović va prochainement avaliser le passage de la TVA à 25% : la Croatie aura le deuxième taux de TVA le plus élevé de l’Union européenne. Les prix des produits laitiers, des détergents et des produits d’hygiène ont déjà augmenté. D’autres hausses sont attendues - électricité, chauffage, taxes communales, etc. La majorité des Croates s’attend à vivre « plus mal » en 2012.
Par P.V.
La Hongrie, qui a récemment augmenté son taux de TVA à 27%, détient actuellement la première place en UE. L’Islande est en deuxième position avec une taux de 25,5%, mais elle ne fait pas encore partie de l’UE. Deux pays, le Danemark et la Suède, ont ce taux de 25% qui sera bientôt être appliqué en Croatie. La Norvège a aussi un taux de 25% mais, elle non plus, n’est pas membre de l’UE.
Les pays européens ayant une TVA supérieure à 20% sont la Roumanie (24%), la Finlande, la Grèce, l’Irlande, la Pologne, le Portugal (23%), la Lettonie (22%), la Belgique, l’Italie, la Lituanie - et bientôt la France - (21%), l’Albanie, (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !