Deutsche Welle
Croatie : le sacrifice des rivières
La Croatie va-t-elle sacrifier le milieu naturel de ses principaux fleuves et rivières ? Selon la télévision publique allemande, l’Office national des Eaux s’apprête à canaliser leurs cours pour développer le transport fluvial. Les écologistes dénoncent un projet criminel, uniquement motivé par la corruption qui règne au sein de l’Office national des Eaux.
D’une superficie d’environ 1.200 km², le parc national de Lonjsko Polje est considéré comme l’une des plus grandes et des plus belles zones protégées d’Europe. Pourtant, il serait menacé si l’Office national croate des Eaux réalisaient ses projets, comme l’annonce la chaîne. ARD révèle que les nouveaux projets de régulation de l’office national peuvent transformer le cours naturel du fleuve Save, en un canal uniformisé de rochers et de berges consolidées.
Interviewé, Goran Guguć, directeur du Parc national de Lonjsko Polje, avance les raisons de ce projet. Il explique « qu’en Europe, il n’existe pratiquement plus de grande rivière aussi (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !