Index.hr
Croatie : le HDZ au plus bas dans les sondages
Le HDZ obtient son plus faible taux de soutien depuis 20 ans. Selon une enquête réalisée par l’agence Hendal pour la télévision publique HTV, le parti au pouvoir ne recueille plus que 6,8% des intentions de vote. La majorité des personnes interrogées pensent également que les négociations d’adhésion avec l’Union européenne ne seront pas bouclées en juin et que le TPIY de La Haye va acquitter, le 15 avril, les généraux croates Gotovina, Markač et Čermak.
La Communauté démocratique croate (HDZ) ne recueille que 6,8% des inentions de vote, et le principal parti d’opposition, le Parti social-démocrate (SDP), ne peut compter sur le soutien que de 16,2% des électeurs. 58,3% des personnes interrogées déclarent qu’elles ne savent pas pour qui voter ou qu’elles ne voteraient pas en cas d’élection.
Le gouverneur de la Banque centrale (HNB) est la personnalité qui jouit du plus fort taux de confiance, tandis que la Première ministre Jadranka Kosor (HDZ) et le chef du SDP, Zoran Milanović ne bénéficient, respectivement, de la confiance que de 5 et 5,3% des électeurs.
Par ailleurs, 67% des (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !