B92
Croatie : Ivo Josipović rend hommage aux victimes serbes de Krajina
Mardi 5 octobre, le Président croate a participé à l’inauguration d’un monument dédié à des victimes serbes de Krajina en compagnie de Milorad Pupovac, Président du Conseil national serbe. Un geste d’Ivo Josipović en vue de normaliser les relations entre Zagreb et Belgrade. Prochainement, il se rendra à Vukovar en compagnie de son homologue serbe, Boris Tadić.
Le Président croate Ivo Josipović a assisté mardi 5 octobre à l’inauguration d’un mémorial dédié à neuf serbes tués à la fin du mois de septembre 1995 dans le village de Varivode près de Knin, deux mois après l’opération militaire « Tempête ».
« Ces neuf hommes ont donc été tués à un moment où les opérations militaires étaient terminées. Ils ont été les victimes innocentes de représailles », a déclaré Josipović en s’adressant à une foule de plusieurs centaines de personnes, juste après que des fleurs eussent été posées sur le monument aux morts. « Les représailles, le vol et la criminalité sont inadmissibles. Le sang et la honte ne (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !