Oslobodenje
Cour internationale de Justice : indignation des associations de victimes
Les organisations d’anciens combattants et de victimes du génocide en Bosnie-Herzégovine et l’association des Mères de Srebrenica sont déçues et indignées par « l’ignoble sentence de la Cour internationale de Justice dans le procès de la Bosnie-Herzégovine contre la Serbie-et-Monténégro ». Pour certaines de ces associations, la justice internationale a officiellement « approuvé » le génocide.
Par A. Becirovic et S.Smajlovic<br
« Je ne m’attendais pas à entendre une sentence différente ! Rappelez-vous la politique que la communauté internationale a eue pendant la guerre en Bosnie-Herzégovine ! Souvenez-vous de l’embargo sur les armes ! Tôt ou tard il sera bien prouvé que la Serbie est coupable de l’agression et du génocide en Bosnie-Herzégovine », espère Izet Ganic, président de l’Organisation des familles de combattants tués de l’Armée de Bosnie-Herzégovine.
Le président de l’Association des prisonniers de guerre, Murat Tahirovic, se déclare déçu et même outragé par la sentence. Les membres présents de son association (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !