Corruption en Serbie : l’étau se resserre sur Miroslav Mišković, l’homme le plus riche du pays
Miroslav Mišković, propriétaire de l’empire Delta et l’homme le plus riche de Serbie, a été entendu à deux reprises par le parquet anticorruption de Belgrade. Mais selon certains analystes, malgré les effets d’annonce répétés du gouvernement de Belgrade, qui veut faire de la lutte contre la corruption une priorité, les connexions politiques de l’oligarque sont trop puissantes pour qu’il ne soit réellement ennuyé.
Par Marie Dhumieres
Le milliardaire serbe Miroslav Mišković, réputé pour sa discrétion et dont les interventions publiques en plus de vingt ans de carrière se comptent sur les doigts d’une main, s’est retrouvé sous le feu des médias après avoir été interrogé par la police la semaine dernière, et encore une fois ce lundi 10 décembre, pour des affaires de corruption.
Même s’il avait déjà dit en octobre que le nom de Miroslav Mišković et de sa compagnie Delreal figuraient dans une liste d’affaires de corruption en cours d’examen, le vice-Premier ministre et ministre de la Défense Aleksandar Vučić s’était autorisé un petit effet (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !