Vijesti

Colère sociale au Monténégro : les ouvriers sont dans la rue

| |

La grogne sociale s’amplifie au Monténégro : les travailleurs des principales entreprises du pays - Combinat d’aluminium de Podgorica, Aciéries de Nikšić, Obod de Cetinje - manifestent depuis plusieurs jours devant le siège du gouvernement, malgré l’interdiction de la police. Chômage technique, salaires en retard, indemnités de licenciement non versées, la liste des revendication est longue, et les manifestants dénoncent l’arrogance des autorités.

Par M. Milošević et Sv. M. Les Forges sont en chômage technique depuis le 1er décembre 2008 et le resteront jusqu’au 1er décembre 2009. Les ouvriers recevront 80% de leur salaire.
 
Veselin Mijović, représentant des 11 ouvriers de l’annexe de Berane, a souligné que ces derniers « désiraient travailler et ne demandaient pas la charité. S’il n’est pas possible de faire tourner la production, nous demandons des primes de licenciement. Nous avons chacun 35 années de carrière et près de 60 ans, nous n’avons aucune chance de trouver du travail ailleurs »..
. 
Le président du syndicat de l’usine de Kolašin, Dragomir Medenica, a dit (…)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous