Ta Nea
Bulgarie : le nouveau paradis des skieurs grecs
Comment skier dans des stations bon marché, avec des infrastructures et des services de qualité ? Les Grecs ont trouvé la solution, ils investissent en Bulgarie ! Avec l’ouverture des frontières, la petite ville de Bansko, dans les montagnes du Pirin, est en proie depuis quatre ans à un frénétique développement touristique et immobilier. Bienvenue dans le nouvel Eldorado montagnard à la bulgare !
Par Yorgos Chatsios
« Avant, le simple fait de penser à acheter une maison en Bulgarie m’effrayait. Mais les choses ont changé, il n’y a plus de frontière. La même maison, située près d’une station de ski grecque, je l’aurais payée plus de 150.000 euros. Par ailleurs, Bansko est une station bien organisée avec des pistes superbes, beaucoup de loisirs, des services, et on peut manger pour beaucoup moins cher qu’en Grèce. »
Spyros Vatitsis est mécanicien à Thessalonique. Il a acheté un appartement de 65 m² à Bansko, qu’il a payé 50.000 euros. Bansko, située au sud-ouest de la Bulgarie, est une « petite Arahova » [ville (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !