Le Courrier des Balkans
Bulgarie : l’extrême droite parade dans les rues de Sofia
Pour la douzième année consécutive, l’extrême droite bulgare s’est donnée rendez-vous à Sofia pour la Loukovmarche, une parade censée honorer la mémoire du général Christo Loukov, un collaborateur rallié aux nazis. La mairie de la capitale bulgare a condamné, sans pour autant interdire, le rassemblement.
Par Ivo Hristov
« La Loukovmarche aura bien lieu, malgré les pressions sans précèdent du parti anticonstitutionnel du DPS (Mouvement des droits et des libertés, qui représente la minorité turque), de celles du BSP (Parti socialiste), de certaines ambassades étrangères, notamment d’Israël et d’ONG servant des intérêts étrangers ». C’est par cette tirade que les organisateurs de la marche qui rassemble chaque année l’extrême droite bulgare ont informé leurs sympathisants des résultats des négociations avec la mairie.
Il y a 24 heures, la mairie de Sofia faisait savoir son opposition à la tenue de la Loukovmarche. Elle aura finalement autorisé (...)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !