Nezavisne Novine
Bosnie : pas de statut spécial pour Srebrenica
Alors que les Bosniaques de Srebrenica ont commencé à quitter la ville et ont établi un camp de toile à Sarajevo, les responsables politiques bosniens se sont réunis avec le OHR. Toute idée d’un « statut spécial » pour Srebrenica demeure exclue, mais un Comité de coordination pour Srebrenica devrait gérer des aides spéciales afin d’améliorer les conditions de vie de la population. Cette demi-mesure a peu de chances de satisfaire les protestataires.
Par Natasa Krsman
Jeudi 26 avril, le Haut Représentant en Bosnie-Herzégovine Christian Schwartz-Schilling, le Premier ministre de l’État Nikola Spiric et les Premiers ministres de la Fédération de la Bosnie-Herzégovine et de la Republika Srpska, Nedzad Brankovic et Milorad Dodik, sont arrivés à un accord sur la formation d’un comité de coordination pour Srebrenica.
Une liste de six priorités relatives à Srebrenica à été élaborée au cours de cette réunion, qui a eu lieu dans l’Office du haut représentant à Sarajevo. « Il s’agit de priorités concernant les questions législatives, les personnes disparues, les bases du développement (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !