Nezavisne Novine
Bosnie : Miroslav Lajčak évoque à nouveau la fin de la tutelle internationale
Miroslav Lajčak, le Haut Représentant de la communauté internationale en Bosnie-Herzégovine, a rappelé à New York que la fin de son mandat approchait, et a évoqué, de nouveau, la fin de cette institution de tutelle. Le représentant permanent de la Russie au conseil de sécurité des Nations-Unies a fait savoir que son pays se réjouissait de la nouvelle, estimant que la communauté internationale avait accompli sa tâche en Bosnie-Herzégovine...
Par D. Risojević
« Je n’ai pas envie de spéculer sur une date précise, mais il est certain qu’on parle ici en termes de mois, et non d’années », a déclaré Miroslav Lajčak le 20 mai dernier au journal slovaque Hospodarske Novini, après avoir affirmé que la Bosnie-Herzégovine avait fait des progrès importants, mais que la communauté internationale n’avait pas encore terminé sa mission, lorsqu’il a présenté son rapport bi-annuel devant le Conseil de sécurité des Nations Unies à New York.
Miroslav Lajčak a exclu la possibilité que la Republika Srpska (RS) imite le Kosovo et suive le même chemin d’indépendance, et il a qualifié les (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !