AIM

Bosnie : médias et marché

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La Commission indépendante des Média (IMC) a récemment présenté la
conclusion de la première phase de ses activités en Bosnie Herzégovine (BH).
Lors d’un séminaire sur les média qui s’est tenu à Mostar, elle a présenté
son rapport intitulé « Evaluation de la Décision de la Commission
indépendante des Média » qui propose une analyse détaillée de l’influence du
code des programmes sur la conception des programmes des média en BH. Le
code a été présenté le 1 août 1998. La période de 14 mois écoulée depuis sa
mise en application est assez longue pour pouvoir juger si de bonnes
intentions se sont manifestées et comment se développe la situation des
média.

Par Mladen Mirosavljevic à Banja Luka. Selon le rapport de la Commission, durant les premiers 12 mois de l’ opération, le service des contrôles et recours a vérifié 224 réclamations, dont 107 ont été déposées officiellement, 80 déposées par des stations de radio télévision, 18 par des organisations internationales et 14 par « d’ autres sources ». La déclaration destinée au public indique que : « dans de nombreux cas, il a été nécessaire de prendre des mesures, mais qu’un certain nombre de réclamations ont nécessité des contrôles plus poussés ». Dans 46 cas, le directeur général de l’IMC et le conseil d’exécution ont pris des (…)

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