Slobodna Bosna
Bosnie-Herzégovine : les stations de ski infestées de... touristes !
Bien que la Bosnie-Herzégovine n’ait pas de stratégie touristique élaborée, le début de cette année a été marqué par une invasion inouïe de touristes étrangers. Les montagnes olympiques de Bosnie, restées impopulaires pendant des années parce que réputées dangereuses, ont retrouvé cet hiver une partie de leur rayonnement d’antan. Les stations de ski de Bosnie sont particulièrement appréciées pour le prix des forfaits, bien moins élevés que dans le reste de l’Europe.
Par Nermina Šunj, Nedim Hasić et Mirsad Fazlić
Bien sûr, la présence de clients locaux, surtout ceux qui y passent la journée, est évidente. Cependant, les voitures les plus nombreuses sont garées devant les hôtels et elles portent des plaques d’immatriculation de villes de Serbie, du Monténégro et de Croatie. Les clients disposent d’une dizaine d’hôtels et du même nombre d’appartements privés, puis de dizaines de maisons de vacances et de plus de vingt kilomètres de pistes arrangées pour le ski alpin.
Un forfait demi-journée pour adulte coûte 23 KM (12 euros). Si on veut skier toute la journée, il faudra débourser 30 KM (15 (...)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !