Dnevni Avaz
Bosnie-Herzégovine : la réforme de la police (enfin) adoptée !
La réforme de la police tant attendue par les citoyens de Bosnie-Herzégovine a enfin été adoptée, ce 16 avril 2008. Après trois années de négociations, blocages et conflits, les deux chambres du Parlement ont ratifié les deux lois qui constituent la réforme. Cependant, trois partis majeurs s’y sont opposés, sans pouvoir constituer une majorité. L’Union européenne salue la réforme et se prépare à la signature de l’Accord de stabilisation et d’association (ASA) avec la Bosnie-Herzégovine.
Réforme adoptée malgré l’opposition de trois partis
La Chambre des peuples de Bosnie-Herzégovine a adopté hier deux lois sur la réforme de la police, sous la même forme que la Chambre des représentants. Ainsi, la dernière condition pour la signature de l’Accord de stabilisation et d’association (ASA) avec l’Union européenne est enfin remplie.
Dix délégués se sont prononcés en faveur des lois, et quatre contre : Hazim Rančić et Alma Čolo du SDA [Parti de l’action démocratique, bosniaque], Adem Ibrahimpašić du SDP [Parti social-démocrate, multiethnique] et Slobodan Šaraba du SDS [Parti démocratique serbe].
Deux heures (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !