Amnesty International

Bosnie : Amnesty International demande l’ouverture d’une enquête impartiale sur la mort d’un défenseur des droits humains

|

Amnesty International est extrêmement préoccupée par le meurtre de Dusko Kondor, membre et co-fondateur du Comité Helsinki des droits de l’homme de la République serbe de Bosnie-Herzégovine ; l’organisation s’inquiète également pour sa fille, gravement blessée lors de l’attaque.

L’organisation salue le fait qu’une personne présumée responsable du meurtre aurait été arrêtée, mais appelle également la police et le procureur de la République serbe de Bosnie-Herzégovine à ouvrir immédiatement une enquête sur le meurtre de Dusko Kondor. L’enquête devra être menée dans les meilleurs délais, de façon approfondie et impartiale et conformément aux normes internationales. Selon plusieurs sources fiables, Dusko Kondor a succombé à ses blessures après avoir été attaqué, dans son appartement de Bijeljina, la nuit du 22 février, par plusieurs personnes qui ont tiré sur lui à la mitrailleuse. Bien qu’Amnesty International ne dispose d’aucune (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous