BIRN / Courrier des Balkans
Bosnie : 18 mois de prison pour un imam pédophile
Un imam vient d’être condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir abusé sexuellement d’une fillette de 10 ans durant des cours de religion. Cette affaire a fait grand bruit et déclenché une polémique entre la Communauté islamique et les médias. Le fait divers est devenu un fait de société dans le pays, où près de la moitié de la population est musulmane.
Le procès d’un imam jugé pour agression sexuelle sur une mineure âgée de 10 ans au moment des faits attise les tensions entre les médias locaux et la Communauté islamique, très influente en Bosnie.
La famille a porté plainte en 2008 contre l’imam, l’accusant d’avoir abusé sexuellement de leur fille durant des cours de religion. Cette affaire d’agression sexuelle, qui fait suite à un fait divers similaire jugé en 2007 au tribunal de Bihac, a été largement commentée dans les médias nationaux.
La presse bosnienne n’a pas hésité à mener sa propre enquête. Les médias ont révélé d’autres cas de jeunes filles qui auraient été abusées par cet (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !