BIRN
Balkans : la coopération transfrontalière, meilleure arme contre la crise ?
Une rencontre entre les dirigeants albanais, bosnien, croate, monténégrin et bulgare a eu lieu à Sarajevo la semaine dernière. L’occasion de faire le point sur la situation économique difficile que traverse la région et de réfléchir aux solutions pour y remédier. Les chefs d’État ont estimé que la meilleure était de renforcer les coopération transfrontalière entre leurs pays. Une union commerciale des Balkans avant l’entrée dans l’UE ?
Cinq dirigeants de pays des Balkans se sont promis d’entretenir de bonnes relations économiques entre leurs pays respectifs et d’encourager les investissements, avec l’espoir que ces efforts communs les aideront à surmonter la crise mondiale.
Les présidents d’Albanie, de Bosnie, de Croatie et du Monténégro ont participé à un forum régional de deux jours à Sarajevo pour discuter des défis économiques. Ils ont été rejoints par le vice-Président de Bulgarie.
Tous les Balkans en récession, sauf l’Albanie
« Votre présence ici reflète notre aspiration commune pour une meilleure coopération régionale économique et politique. » a déclaré (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !