B92 / ANEM
Attaques contre les médias en Serbie : le ministre Ilic doit démissionner
Le ministre Velimir Ilir, connu pour ses fréquents propos obscènes et agressifs, a passé les limites, en s’en prenant violemment à des journalistes de B92, qui l’interrogeaient sur son rôle personnel dans la levée de l’inculpation frappant Marko Milosevic, le fils de l’ancien dictateur. Les associations de journalistes serbes condamnent ces attaques et demandent la démission du ministre.
L’Association des médias électroniques indépendants (ANEM) condamne dans les termes les plus forts les déclarations insultantes, violentes et grossières du ministre des Investissements capitaux, Velimir Ilic et son conseiller pour les médias, Petar Lazovic, contre les journalistes de RTV B92 et son directeur et rédacteur en chef, Veran Matic.
L’ANEM est convaincue que ces propos ne sont pas simplement de nouvelles déclarations ineptes et grossières, dont le ministre est coutumier, mais représentent des menaces sérieuses. L’Association pense que le gouvernement de Serbie doit réagir et que le Premier ministre doit condamner le (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !