Korrieri
Albanie : présidentielles sous haute tension
Le premier tour des élections présidentielles en Albanie aura lieu le 20 juin. Le Président albanais est élu par le Parlement. L’élection du Président Alfred Moisiu, en 2002, avait été le résultat d’un consensus obtenu avec beaucoup de peine entre les forces politiques albanaises et sous pression internationale. L’Albanie risque fort de revivre le même scénario cinq ans plus tard.
Par Denion Ndrenika
L’Albanie est en train de vivre un moment aussi grave qu’inquiétant, puisque les cinq partis de l’opposition - le Parti socialiste (PS), le Mouvement socialiste pour l’intégration (LSI), le Parti de la démocratie sociale et l’Alliance démocratique - ont affirmé leur volonté de boycotter le premier tour des élections du nouveau Président de l’État, prévu pour le 20 juin prochain, selon l’ordre du jour des travaux parlementaires et les exigences de la Constitution.
Cette décision de boycott a été prise lors d’une réunion des dirigeants des forces d’opposition et a été rendue publique par Edi Rama, le chef du Parti (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !