Korrieri
Albanie : l’empire financier fantôme de Damir Fazlić
Dans deux articles de Korrieri et de Tema, Florion Serjani et Mero Baze reviennent sur l’empire financier fantôme fondé en Albanie par Damir Fazlić, homme d’affaires bosnien proche de Berisha. Les journalistes analysent l’implication de la famille du Premier ministre dans les opérations financières douteuses de Damir Fazlić et la totale impunité dans laquelle l’homme d’affaires continue à vivre...
Par Florion Serjani
L’empire commercial de Damir Fazlić, citoyen bosnien arrêté pendant quelques heures par la police bosnienne début octobre 2008, est longtemps resté dans l’ombre. En effet, il est bien difficile de trouver la moindre information sur l’activité des nombreuses entreprises qu’il a fondées. L’histoire des liens de cet homme mystérieux avec l’Albanie commence avec le retour au pouvoir de Sali Berisha, après les élections du 3 juillet 2005.
Cependant, les deux hommes se connaissaient déjà auparavant : le Bosnien avait servi d’intermédiaire dans le contrat liant le Parti démocratique et la compagnie américaine (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !