Tema

Albanie : clap de fin pour le journal TemA

| |

Le journal TemA a tiré sa révérence le 23 janvier 2010, après 11 années d’existence publique. Son directeur, Mero Baze, est un journaliste qui ne laisse pas indifférent en Albanie. D’abord proche du Parti démocratique de Sali Berisha, il s’en est progressivement éloigné pour en devenir un des plus féroces critiques. Il a été victime de plusieurs agressions ces derniers mois.

Le quotidien Shqip rappelle que TemA rencontrait de sérieux problèmes financiers depuis un an, lorsque le journal a été sommé de quitter les locaux qu’occupait sa rédaction. TemA a intenté un procès contre les ministères de l’Économie et de l’Intérieur, qu’il accuse d’avoir saboté ses investissements. Un an plus tard, aucune audience n’a encore été tenue. De son côté, le Ministère des Finances précise que le journal n’a pas déclaré les revenus de ses activités et n’a pas rendu son bilan de l’année 2008. « Nous sommes certains que cette nouvelle attristera beaucoup de nos lecteurs les plus fidèles, de droite comme de gauche, qui ont rejoint notre journal ces (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous