Shekulli
Albanie : Berisha récupère l’anniversaire de la chute du communisme
Sali Berisha a réuni des dizaines de milliers de manifestants à Tirana le 8 décembre, pour commémorer l’anniversaire de la chute du communisme. La manifestation s’est transformé en démonstration de force du Parti démcratique, après les rassemblements de l’opposition. Il est vrai que les fonctionnaires avaient amenés par cars entiers de tout le pays, comme au « bon vieux temps » de la dictature...
La manifestation du 8 décembre se voulait un « anti-meeting » destiné à contrer les manifestations récemment organisées par l’opposition sous la direction d’Edi Rama, le chef du Parti socialiste. Le 8 décembre 1990 est le jour qui symbolise l’effondrement du communisme et la naissance du pluralisme albanais.
Le Parti démocratique et le gouvernement de Sali Berisha ont voulu en faire une journée de commémoration nationale. Tous les fonctionnaires avaient reçu l’ordre de se réunir sur la place Skanderbeg où se tenait l’imposante manifestation organisée par Sali Berisha. Des navettes et des autocars gratuits avaient même été dépêchés de (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !