Koha Jonë
Albanie : alerte à l’arrivée pour traitement de déchets italiens
L’Albanie est menacée par une nouvelle catastrophe écologique. Si les médias ont depuis longtemps tiré la sirène d’alarme au sujet des niveaux extrêmement élevés de pollution, surtout à Tirana et dans les autres villes, ce qui nous attend peut être encore pire. Selon un accord passé entre le gouvernement albanais et une compagnie italienne, des déchets seront désormais transportés depuis l’Italie vers Albanie pour y être traités.
Par Teuta Shamku
Le gouvernement albanais l’a décidé. Les Italiens détruiront des déchets solides italiens avec les déchets qu’ils importeront. Si la loi albanaise contredit l’administration dans l’environnement de déchets solides, en interdisant l’importation des déchets et résidus, le gouvernement albanais est bien décidé à poursuivre cet accord.
Est-il vrai au moins, que les Italiens n’améneront que des déchets sans danger, ou ce projet d’accord cache autre chose ? Les politiques de la droite supposent qu’il s’agirait de matières radioactives et pas seulement de résidus sans danger. Dans ce cas, l’Albanie au lieu d’échapper à la (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !