Webinaire • Élections en Serbie : y a-t-il une alternative au système Vučić ?

| Le


Le replay de ce webinaire est à écouter par ici


Le 3 avril, les Serbes sont appelés aux urnes pour des élections présidentielle, législatives et municipales partielles. Une journée de vote que le président Aleksandar Vučić rêve en nouveau plébiscite, dix ans tout juste après l’arrivée au pouvoir de son Parti progressiste de Serbie (SNS).

Ces derniers temps, le tout-puissant régime autoritaire et nationaliste qu’il a mis en place, prenant le contrôle de toutes les institutions du pays, s’est pourtant fissuré.

Les mouvements de résistance aux projets miniers qui se sont développés ont montré que dans les campagnes, une bonne part de la base électorale du SNS se détournait, lassée de voir les ressources naturelles du pays bradées aux plus offrants. De nouvelles voix, la plupart issues de la société civile sont aussi apparues, portant une vision plus écologiste et plus progressiste pour l’avenir de la Serbie.

Pour discuter de tous les enjeux de ces élections, Le Courrier des Balkans vous invite à un webinaire public lundi 28 mars de 19h à 20h30.

Inscription gratuite et obligatoire en cliquant sur ce lien

Débat animé par Jean-Arnault Dérens, co-rédacteur en chef du Courrier des Balkans,

Avec :
• Milica Čubrilo-Filipović, correspondante du Courrier des Balkans à Belgrade
• Igor Štiks, philosophe et écrivain
• Vladimir Sestović, membre du Forum civique européen.