Bosnie Herzégovine

Voyage : La Bosnie douce-amère

Du au

De Zagreb à Sarajevo, en route entre l’Occident et l’Orient à travers la Bosnie-Herzégovine

Au croisement du monde occidental et du monde oriental, la Bosnie-Herzégovine est un pays exceptionnellement riche en histoire, cultures et paysages. Les balades journalières nous amènerons près de rivières sauvages, dans les montagnes, les villages et villages à la campagne. L’architecture et l’urbanisme du pays témoigne des influences du règne ottoman, de l’occupation austro-hongroise et du régime socialiste. Ici, le chant du Muezzin, les cloches des monastères franciscains et l’odeur de l’encens émanant des églises orthodoxes surgissent simultanément. Nous voyagerons sur les traces d’écrivains, d’artistes et de politiciens de la période de la Yougoslavie, tout en savourant des spécialités locales, du sahlep turc à la baklava bosniaque. Le contact avec les habitants nous donnera un aperçu d’une société qui porte encore un lourd héritage de la guerre des années 90, mais qui reçoit l’étranger avec une hospitalité chaleureuse. Grâce à nos guides locaux, nous aurons la chance de découvrir de multiples aspects de cette région méconnue, dotée de grandes richesses tant naturelles que culturelles.

Prix : Max. 1900.- CHF, incl. voyage, hotels, repas, entrées musées, parcs nationaux, expert.e.s et partenaires sur place.

Déplacements journaliers : bus, à pied ou en vélo. Les randonnées sont faciles et durent entre 1 et 6 heures. Possibilité de raccourcir ou de prendre le bus.

Accompagnement : Maiann Suhner, ensemble avec les guides et partenaires locaux : Enes Škrgo, Haris Hatkić, Goran et Biljana Topić, Gospava Kalaba, Sabiha Husić, Asmir Piralić, Slobodan Ličanin, Emsad Grabus et d’autres.

Pour plus de renseignements : maiann.suhner@floraneuch.ch

Programme journalier disponible sur la page Facebook et ici en PDF

PDF - 644.4 ko