Paris (75007)

Stand de la Roumanie au Festival Livre Paris 2023

| Du au

24 invités venus de Roumanie et de la République de Moldavie et un stand (B33) avec les titres les plus récents de la production éditoriale des deux pays représentent la littérature roumaine au Festival du Livre de Paris, du 21 au 23 avril 2023.

La participation de la Roumanie au Festival du Livre est organisée par l’Institut Culturel Roumain de Paris et par le Centre National du Livre de Roumanie avec le soutien du Ministère de la culture de Roumanie, du Ministère de la culture de la République de Moldavie, de l’Ambassade de la Roumanie en France et de l’Ambassade de la République de Moldavie en France.

Sous la devise Roumanie - un pays qui se raconte, la présence roumaine à cette deuxième édition essaye de résumer en quelques mots la très riche offre d’évènements préparée par l’équipe de l’Institut Culturel Roumain pour les trois jours du festival. Les rencontres littéraires, les tables rondes ou les dédicaces sont articulées autour des plus récents titres traduits en français : romans, livres de poésie, BD ou non fiction. Et parce que le Festival du Livre de Paris est un moment dédié au grand public, les organisateurs de la présence roumaine mettent à la disposition des visiteurs, en vente au stand B33, une large offre de livres roumains traduits en français, grâce au partenariat avec Paris Livres Evènements.

Auteurs invités : Gabriela Adameșteanu, Mircea Arapu, Sylvain Audet, Adriana Babeți, Linda Maria Baros, Bernard Blistene, Iulian Ciocan, Vladimir Cosma, Sonia Devillers, Cristian Fulaș, Mica Gherghescu, Daniel Horia, Camille Morando, Arnaud Nebbache, Stejărel Olaru, Patrice Reytier, Doina Ruști, Doina Lemny, les traducteurs Florica Courriol, Jean Louis Courriol, Jean Poncet, les journalistes Adina Dinițoiu, Aurèlie Julia et Oana Doboși, codirectrice de la librairie “La Două Bufnițe », Timișoara.

Grand Palais Éphémère - 75007 Paris
Stand B33 – face à l’École Militaire