Dijon (21000)

Soirée caritative : projet "Citoyens Sans Frontières"

| Le

L’histoire de l’ex-Yougoslavie - et celle beaucoup plus récente de la France - nous a rappelé que l’ignorance, l’incompréhension et le sectarisme peuvent conduire aux actes les plus infâmes. Fort de ce constat, la communauté éducative du lycée Simone Weil, en partenariat avec le Secours Populaire 21, a développé le projet « Citoyens Sans Frontières », basé sur les valeurs de solidarité, de respect, de partage, de laïcité et de l’écocitoyenneté. Notre ambition est de promouvoir les valeurs humanistes, si chères à notre esprit républicain, en prônant l’interculturalité et la découverte de l’autre par des actions très concrètes. En un mot, nous souhaitons élargir nos horizons pour mieux lutter contre le repli sur soi.

Nous sommes bien conscients que l’argent ne fait pas le bonheur mais nous devons admettre qu’il est le nerf de la guerre de tout projet humaniste !

Alors venez soutenir notre soirée caritative le 04 mai 2018 et découvrez toute la richesse des Balkans, qui sont un réel « carrefour des civilisations ». Le Secours populaire 21 reversera les bénéfices réalisés lors de cette soirée à une association bosnienne qui favorise la pré-scolarisation des enfants entre 4 et 6 ans et qui porte si bien son nom, « Bolje Sutra », ce qui signifie « un meilleur lendemain ».

PDF Programme Complet

PDF - 297.7 ko

19h30 - Prix Libre

Espace Jean Bouhey
37 Route de Dijon - 21600 Longvic