Serbie : Coca-Cola fait sa promo dans un refuge de chauve-souris, les ONG s’indignent

| |

Un événement promotionnel dans une grotte où nichent des chauves-souris protégées : voilà l’idée qu’a eu la marque Rosa Homolje, propriété de Coca-Cola. Les ONG demandent des explications à l’Institut public pour la protection de la nature de Serbie, qui aurait autorisé la manifestation.

Traduit et adapté par Nikola Radić (article original) La Société pour la protection et l’étude des oiseaux de Serbie, et la Mini eko zona, deux ONG serbes, ont récemment expliqué sur les réseaux sociaux que Coca-Cola avait organisé la promotion de sa nouvelle marque Rosa Homolje, de l’eau minérale pétillante, dans les grottes de Rajkova, mettant en danger une colonie d’espèces de chauves-souris protégées. « Nous sommes choqués et consternés par l’événement organisé par Rosa dans les grottes protégées de Rajkova, près de Majdanpek. Ce site spéléologique abrite de nombreuses chauves-souris, des espèces protégées et en voie de disparition. Les (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous