La 9ème édition des Rencontres Musicales Georges Enesco mettra en valeur le patrimoine musical de Georges Enesco dans son contexte historique. En voici les temps forts :
Comme chaque année, l’Institut culturel roumain remettra le prix Georges Enesco pour la meilleure interprétation d’une pièce vocale composée par Georges Enesco. Ce prix est doté à hauteur de 3000 euros.
Le concert d’ouverture et la conférence du 10 octobre seront dédiés à la thématique “Enesco, Proust et ses amis roumains”, en partenariat avec les Journées Musicales Marcel Proust, à l’occasion de la commémoration du centenaire de la disparition de l’écrivain.
Le concert vocal-instrumental du 18 octobre rendra hommage à Jules Massenet, le premier professeur de Georges Enesco, en partenariat avec l’Association Massenet Internationale.
Au programme figurent également le récital de piano de Jonas Vitaud, le récital consacré au Lied roumain et le concert exceptionnel du duo Tatiana Samouil - David Lively, associant plusieurs artistes de renommée internationale.
La série des Rencontres Musicales Georges Enesco est organisée par l’Association Noesis Arts et Culture, Société Musicale Française “Georges Enesco”, avec le soutien de l’Institut Culturel Roumain de Paris et de l’Ambassade de la Roumanie en France.
Du 10 au 21 octobre. Retrouvez toute la programmation dans notre newsletter.
Entrée libre dans la limites des places disponibles. Inscription obligatoire sur evenbrite pour chaque rencontre.
Toutes les informations sur le site de l’Institut roumain