Roumanie, Bulgarie, Serbie, Croatie, Hongrie, Slovaquie, Autriche et Allemagne

Croisière sur le Danube : -30% de réduction pour les abonnés au Courrier des Balkans

| Du au

Les rédactions du Courrier des Balkans et du Courrier d’Europe centrale s’associent à Rivages du Monde pour vous proposer une odyssée danubienne exceptionnelle de 12 jours / 11 nuits à bord de l’Amadeus Elegant, du 5 au 16 septembre 2021.

// Offre exceptionnelle : -30% de réduction pour les abonné.e.s au Courrier des Balkans, premières cabines dès 2135 euros pour douze jours de voyage !

• pour en profiter, il vous suffit de préciser votre qualité d’abonné en effectuant votre réservation auprès de Rivages du Monde, et nous procèderons aux vérifications ;

• pour vous abonner et profiter de cette offre exceptionnelle, c’est par ici //

Les points forts

• 8 pays traversés en une seule croisière
• Des conférences à bord par des spécialistes de l’espace danubien
• Des rencontres à terre avec des acteurs de la société civile et des responsables politiques
• une croisière 100% francophone
• un encadrement de qualité
• un bateau de grand confort pour 148 passagers seulement
• une extension possible en Transylvanie

« Depuis des siècles, le Danube est un fleuve qui rassemble des peuples et des cultures multiples. Naviguer entre Roumanie, Bulgarie, Serbie, Croatie, Hongrie, Slovaquie, Autriche et Allemagne est la meilleure manière de comprendre l’importance centrale de ce fleuve non seulement dans l’histoire de notre continent, mais aussi dans les imaginaires européens.

Accompagnés par les meilleures spécialistes francophones des Balkans et de l’Europe centrale, cette croisière exceptionnelle alliera culture, patrimoine, découverte et géopolitique. Au rythme lent de la navigation fluviale, les paysages prendront la parole pour raconter l’histoire des hommes et des femmes qui ont vécu et qui vivent sur les rives du fleuve.

Les oeuvres des grands écrivains danubiens Panaït Istrati, Elias Canetti, Danilo Kiš, Sandor Márai, Claudio Magris et tant d’autres nous accompagneront tandis que les conférences reviendront sur les déchirements du passé récent, notamment les guerres yougoslaves. Elles ouvriront aussi le questionnement sur l’avenir européen des Balkans et l’avenir de tout notre continent, rongé par la montée des nationalismes.

À bord, musique et films seront aussi de la partie pour compléter cette odyssée danubienne. »

Jean-Arnault Dérens, rédacteur en chef du Courrier des Balkans ;
Corentin Léotard, rédacteur en chef du Courrier d’Europe Centrale ;
Alain Souleille, directeur de Rivages du Monde.

Renseignements et réservation : + 33 (01) 58 36 08 36

Programme détaillé des escales, des excursions et des animations et conditions de vente dans la brochure ci-dessous