Paris (75004 et 75007)

Polycopies | Offprint : Patricia Morosan & Bianca Oana

| Du au

Rencontrez Patricia Morosan et Bianca Oana et découvrez leur dernier livre Télépoétique– Pratique d’intimité à distance, un projet littéraire hybride (textes et images) qui expérimente la communication à distance. Le livre reprend aussi le texte Télépathie de Jacques Derrida.

Publié par les Editions sun/sun de Montpellier avec des textes en français, anglais et roumain.

Inspiré par la profonde compréhension de Derrida selon laquelle le transfert télépathique concerne, dans un sens, davantage « ce qui n’est pas là » que « ce qui est là », Télépoétique – Pratiques d’intimité à distance invite à des lectures imaginaires et cible tout ce qui est invisible : les souvenirs, les absences et les subjectivités féminines richement stratifiées.

Patricia Morosan, née en 1984, est une artiste visuelle roumaine basée à Berlin. Elle travaille avec photographie, texte et audio-vidéo. Dans sa pratique, elle aborde la dualité de l’intimité et de l’identité.

Explorant l’interdisciplinarité, son travail artistique évoque de multiples réalités et pratiques. Sa pratique est souvent collaborative et participative et s’intéresse aux idées et aux méthodes de la géographie émotionnelle et des cérémonies.

6-10 novembre 2024, signatures du livre 6.11 à 17h et 8.11 à 16h
Offprint | Pavillon de l’Arsenal, 21 Bd Morland, 75004 Paris

7-10 novembre 2024
Polycopies| Bateau Concorde-Atlantique | Face au 23 quai Anatole France, 75007 Paris