Monténégro : 20 ans d’indépendance | Centenaire du Royaume : du « tsar des héros » au roi de la coke
Le centenaire de la proclamation du Royaume du Monténégro a été célébré en l’absence du prince Nikola Petrović Njegoš, descendant direct de la dynastie. Celui-ci rejette l’offre que lui ont faite les dirigeants actuels du pays : une pension mensuelle contre l’interdiction de tout engagement ou prise de position politique. Depuis vingt ans, le prince Nikola a été de tous les combats contre la guerre et le nationalisme, et il confirme sa volonté de servir le Monténégro.
Traduit par Jasna Andjelic
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !








