« Macedonia the GReat » : la Grèce prend les devants dans la guerre commerciale avec Skopje

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Lors du récent sommet de Thessalonique, le Premier ministre grec Kyriákos Mitsotákis a dévoilé l’appellation « Macedonia the GReat » qui sera utilisée pour les produits venant de la Macédoine grecque. Alors que l’accord de Prespa a mis fin au conflit du nom entre la Grèce et la Macédoine du Nord, la bataille diplomatique risque de se prolonger sur le plan commercial.

Traduit par Jaklina Naumovski Le logo « Macedonia the GReat », lettres blanches sur fond bleu, avec « GR » en gras, sera la nouvelle marque collective des produits grecs originaires de la région de Macédoine grecque. Et c’est le Premier ministre grec en personne, Kyriákos Mitsotákis, qui l’a présenté la semaine dernière. Alors que la Grèce et la Macédoine du Nord avaient apaisé leurs tensions diplomatiques en signant l’accord de Prespa, cette offensive marketing vient raviver la guerre commerciale relative à l’appellation « Macédoine » pour les produits exportés par les deux pays. « L’utilisation de ce label n’est pas dans l’esprit de l’accord (...)

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