Paris et Montreuil

Littérature roumaine, lectures parisiennes

| Du au

Dans le cadre d’une série de lectures publiques dans les bibliothèques du Grand Paris, sous le titre « Littérature roumaine, lectures parisiennes ».

Florina Ilis sera l’invitée de la Bibliothèque des Etudes Italiennes et Roumaines de l’Université Sorbonne-Nouvelle Paris 3, gardien du fonds spécialisée du roumain. Florina Ilis présentera, après de lectures par des étudiants français, son roman La Croisade des enfants, paru aux Éditions des Syrtes en 2010. Le roman a eu le Prix du meilleur roman étranger, décerné en 2010 par Courrier International.

Le 6 décembre à 18h

Bibliothéque des Etudes Italiennes et Roumaines de l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
1-5 rue Censier 5ème étage 75005 Paris

Le programme « Littérature roumaine, lectures parisiennes » continue avec une rencontre en région parisienne, à Montreuil. Au menu, en chair et en os, les auteurs roumains traduits récemment en français ! Autant de passerelles à établir entre les auteurs roumains et les lecteurs parisiens dans le cadre de la Saison France-Roumanie 2019.

Florina Ilis rencontrera son public dans la Bibliothèque Robert Desnos de Montreuil. À partir de 19 h, cette importante romancière de la nouvelle vague des auteurs roumains débattra sur la nécessité de l’écrivain « d’être un miroir de son époque ».

Le 7 décembre à 19h

Bibliothèque Robert Desnos
14 Boulevard Rouget de Lisle - 93100 Montreuil