Iaşi (Roumanie)

Lancement de la traduction de La République de Moldavie, un Etat en quête de nation

Le

A la Bibliothèque centrale universitaire Mihail Eminescu dans le cadre du Club Junimea-Scripta aura lieu le lancement du livre Republica Moldova : un stat în căutarea națiunii de Matei Cazacu et Nicolas Trifon, traduit en roumain par Adrian Ciubotaru.

Il s’agit de la version roumaine de la deuxième édition augmentée d’une Postface de La République de Moldavie : un Etat en quête de nation parue en décembre 2016] aux Editions Non Lieu à Paris.

Outre les deux auteurs, interviendront lors de la présentation du livre Gheorghe Erizanu, Simona Modreanu et Lucian Vasiliu. Nicolas Trifon est un contributeur régulier et de longue date du Courrier des Balkans.

Republica Moldova : un stat în căutarea națiunii de Matei Cazacu și Nicolas Trifon, traducere din franceză de Adrian Ciubotaru. Cartografie de Vincent Vacarisas. Editura Cartier (Cartier istoric). Legată, 414 pagini. 49 RON/218MDL.

  • Un Etat en quête de nation : la République de Moldavie, Matei Cazacu et Nicolas Trifon, Editions Non Lieu, septembre 2010, 448 pages, 25 euros
  • Prix : 25.00 €
  • En savoir +