L’aventure du CdB continue, un immense merci à vous !

|

Nous sommes fiers, chers lecteurs, lectrices et ami.e.s, de votre attachement au Courrier des Balkans. Grâce à votre soutien, nous avons pu réunir plus de 12 000 euros. C’était l’objectif pour garantir la pérennité de votre journal. Grâce à vous, l’aventure va se poursuivre, merci !

L’équipe du Courrier des Balkans presque au complet, juin 2019
© CdB / Rafael Yaghobzadeh

Oui, nous sommes fiers de vous, amis lecteurs, fiers de votre confiance renouvelée.

Il y a un mois, nous lancions une campagne de soutien pour réunir 12 000 euros, la somme qui nous manquait pour faire face à un « trou » de trésorerie et boucler le premier semestre 2020. Grâce à votre mobilisation immédiate, nous avons pu atteindre cet objectif et même le dépasser : 224 personnes ont contribué à la collecte sur helloasso, permettant de réunir 12 385 euros, tandis que d’autres ont effectué des virement directs ou bien contribué via la plateforme jaimel’info.

Ces sommes vont nous aider à payer nos journalistes, nos traducteurs.trices et notre responsable administrative, à couvrir certaines dépenses de fonctionnement incompressibles, à régler nos fournisseurs et à poursuivre le développement de nos projets. Parmi ceux-ci, un ambitieux programme de reportages, de conférences et d’expositions sur les « Mémoires juives des Balkans », des visites exploratoires entre les sociétés civiles d’Europe du Sud-Est et de France et un colloque en décembre prochain à Paris sur la Bosnie-Herzégovine 25 ans après les Accords de Dayton. Surtout, nous allons pouvoir continuer à vous informer quotidiennement sur l’actualité des sociétés d’Europe du Sud-Est, ce que le Courrier des Balkans fait depuis 21 ans en s’efforçant de s’améliorer chaque année. Grâce à vous, cette aventure peut continuer.

Nous sommes fiers et heureux de la confiance et de l’attachement que vous avez manifesté une nouvelle fois au Courrier des Balkans, mais nous savons aussi combien cette confiance nous oblige : nous vous rendrons compte régulièrement de l’avancée de tous ces projets, et de l’évolution de notre situation économique.

Nous vous rappelons bien sûr que Le Courrier des Balkans vit avant tout des abonnements. Pour vous abonner ou vous réabonner, tout se passe sur cette page.

Enfin, il est toujours possible, à tout moment, d’apporter une aide supplémentaire au Courrier des Balkans via la plateforme de dons J’aime l’info, qui donne droit à une déduction fiscale.

Toute l’équipe du Courrier des Balkans s’unit pour vous remercier du fond de coeur.

Philippe Bertinchamps, Florentin Cassonnet, Jean-Arnault Dérens, Laurent Geslin, Simon Rico (co-rédacteurs en chef), Claire Billiet (responsable administrative), Amaël Cattaruzza (président de l’association Courrier des Balkans, directeur de la publication), Jacqueline Dérens (trésorière).

Nos correspondant.e.s et traducteurs.trices
Persa Aligrudić (Monténégro), Jasna Anđelić (Monténégro), Chloé Billon (Croatie/Serbie), Aline Cateux (Bosnie-Herzégovine), Claire Corrion (Turquie), Milica Čubrilo Filipović (Serbie), Bérangère Dambrine (Bosnie-Herzégovine), Mandi Gueguen (Albanie), Marija Janković (Photo), Belgzim Kamberi (Kosovo), Nerimane Kamberi (Kosovo), Alexandre Levy (Bulgarie), Ilda Mara (Albanie), Anna Marquer-Passicot (Roumanie), Jaklina Naumovski (Macédoine du Nord), Nikola Radić (Croatie/Serbie), Marina Rafenberg (Grèce), Katerina Sula (Albanie)