Kosovo : la voiture d’un correspondant du Courrier des Balkans prend feu

| |

Alors qu’il rentrait de reportage à Mitrovica, la voiture d’un correspondant du Courrier des Balkans, dans laquelle se trouvait également des collègues de l’hebdomadaire Vreme, a soudainement pris feu vendredi soir dans le nord du Kosovo.

Cet article est accessible gratuitement pour une durée limitée. Pour accéder aux autres articles du Courrier des Balkans, abonnez-vous !

S'abonner

La voiture en flammes, près du poste de Jarinje

C’est tout près du poste frontière de Jarinje, entre le Nord du Kosovo et la Serbie, ce vendredi 4 janvier dans la soirée, que la voiture d’un correspondant du Courrier des Balkans, dans laquelle se trouvaient également trois collègues de l’hebdomadaire serbe Vreme a soudainement pris feu.

La voiture s’est embrasée, mais les quatre passagers ont pu quitter le véhicule en toute sécurité. La voiture est complètement détruite.

L’équipe de journaliste venait de se rendre à Kosovska Mitrovica pour interviewer Tatjana Lazarević, la rédactrice du site KosSev.info.

Au cours de la journée, la voiture était restée garée sur le parking d’un hôtel de Mitrovica-nord.

Les pompiers sont intervenus et la police de Leposavić a pris la déposition de nos collègues, et a effectué un examen préliminaire.

Les rédactions de Vreme et du Courrier des Balkans attendent des autorités responsables une enquête rapide, efficace et approfondie, afin que ne puisse pas subsister le moindre doute sur les causes et les origines de l’incendie.