L’artiste bulgare Emma Vakarélova présentera une série de tableaux, réalisés en couches de résine rétroéclairées et incrustées dans des vieilles planches de bois dans son exposition "J’ai mal à mes pensées" du 26 mars au 16 avril 2025 à la galerie Les Vivres de l’Art à Bordeaux.
L’exposition aura lieu dans un espace réservé et obscur, où l’interaction entre les images, l’obscurité et la sonorité unique de Crystal Sound Project plongera le visiteur dans une expérience immersive.
Les œuvres évoquent des épaves issues d’une époque énigmatique, située entre le passé et le futur. Les couches de résine, semblables aux strates de la mémoire, portent en elles l’empreinte d’une expérience intime, celle de l’artiste face au syndrome d’Alzheimer de son être le plus cher.
Le monde qui s’en dégage se situe entre réalité et abstraction, peuplé de personnages étranges, de formes biscornues, de métaphores et de couleurs qui semblent naître d’une lumière intérieure propre à chaque œuvre.
Emma Vakarélova est une artiste bulgare qui travaille dans les domaines de la peinture, de l’illustration et du cinéma d’animation. Son travail a été primé dans de nombreux concours et festivals internationaux d’illustration et de cinéma d’animation, tels que le Japan Media Arts Festival, le Festival Kouker d’Or (Bulgarie), le CJ Picture Book Festival (Corée), et le 3x3 Picture Book Show (États-Unis). "J’ai mal à mes pensées" est sa cinquième exposition personnelle, la première en France depuis son arrivée en 2007.
Du 26 mars au 16 avril
Galerie Les Vivres de l’Art
4 rue Achard Place Victor Raulin
33063 Bordeaux