Bruxelles (Belgique)

Festival de courts-métrages : Balkan Beyond Borders (BBB)

| Du au

La 8ème édition du BBB Short Film Festival ENTER/ EXIT arrive à Bruxelles pour présenter une programmation exceptionnelle de courts-métrages conçus par des réalisateurs émergents des Balkans et d’ailleurs. Cette année Balkan Beyond Borders (BBB) en collaboration avec Inter Alia, amène l’esprit balkanique au coeur de l’Europe, à Bruxelles. Le Comité de pré-sélection a sélectionné pour cette édition 33 courts-métrages parmi 1400 candidatures venues de 38 pays.

Au programme :
Les projections commencent vendredi à 18.30 et samedi/dimanche à 17:00
 BBB Competition Programme, puis sessions de questions-réponses post difffusions – Ven. Sam. Dim.
 BBB Focus – Suède (selection de l’Institut du Film Suédois) – Samedi 17:00
 BBB Beyond : Programme International (hors compétition) – Dimanche 17:00
À la suite des projections, restez boire un verre au bar en profitant des activités proposées sur place au Art Base.

Centre culturel Art Base, 29 rue des Sables, Bruxelles.



Le festival :

BBB Short Film Festival est une scène au service de la promotion des jeunes réalisateurs des Balkans. Elle se déplace chaque année dans une nouvelle ville, pour aborder des sujets contemporains et valoriser les nouvelles productions régionales.

Les co-organizateurs :
Balkans Beyond Borders (BBB) est une organisation à but non lucratif établie à Athènes depuis 2010 qui cherche à promouvoir la mobilité internationale des jeunes et la coopération dans la région balkanique à travers “le dialogue”, “l’interaction” et “la pensée innovante”. Investissant dans la jeuneuse de la région à travers son activité phare, le mobile BBB Short Film Festival, BBB a pour objectif de créer un réseau balkanique afin de promouvoir le travail des jeunes artistes de la région et au-delá, avec pour but de familiariser son audience à la culture balkanique ainsi qu’à sa diversité.

Inter Alia est une organisation civique et un groupe de réflexion établi en 2013 à Athènes. Sa mission est de contribuer à la création d’une demo europeénne assertive et inclusive en sensibilissant les citoyens Européens à travers différents réseaux pour agir, participer et donner forme à l’Europe. Inter Alia poursuit son agenda à travers différents projets éducatifs, culturels et académiques.