Paris (75005)

Festival : Panorama du cinéma roumain

| Du au

Venez découvrir les plus récentes productions roumaines à travers un panorama de 11 longs métrages, dont deux documentaires et un court-métrage, en présence de grands invités : réalisateurs, acteurs et membres des équipes des films. Dix de ces douze projections sont présentées en première ou avant-première en France.

Ce sont des cinéastes roumains affranchis qui proposent, après la nouvelle vague des années 2000, leur propre vision du monde, avec liberté, énergie créatrice et un regard tourné vers l’avenir. Chouchou des festivals internationaux de film, la nouvelle vague du cinéma roumain s’est fait reconnaître par son esthétique forte, son style direct et réaliste et un certain minimalisme. La plupart des histoires qu’elle met en scène se déroulent durant la période communiste, et dénoncent, avec un humour parfois noir, un monde absurde.

L’heure est venue de montrer la vitalité du cinéma roumain par le biais d’une nouvelle génération de cinéastes qui s’attaque à des formes d’expression originales, avec pour but de découvrir la société contemporaine et l’intimité, mais surtout de faire la part belle à la complexité de personnages qui donnent à ces films une dimension morale qui ne cesse d’impressionner.

Réservation en ligne ici

Cinéma Reflet Médicis
3 Rue Champollion - 75005 Paris