Paris (75004)

Exposition photo : Visage(s) d’Europe

Du au

Tour Saint-Jacques | Paris 75004
Du 4 au 17 mai, exposition en plein air


Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous présenter le photographe bulgare Martin Atanassov et quelques photos de sa serie “No Mythology Left” dans le cadre l’exposition collective " Visage(s) d’Europe".

Les Instituts culturels européens à Paris, réunis au sein du groupe EUNIC, renouvellent l’expérience débutée en 2019 de proposer un regard sur l’Europe au travers de la scène artistique de leurs pays. La troisième édition de l’exposition « Visage(s) d’Europe » réunit des photographes de 14 pays européens. Déjà soutenu par la Ville de Paris, EUNIC continue son aventure avec le collectif FETART qui organise, entre autres, CIRCULATION(S), le festival de la jeune photographie européenne, tous les ans au CENTQUATRE-PARIS.

Bien qu’il n’y ait pas de point d’interrogation, “No Mythology Left” se définit telle une métaphore, une question... A travers ce travail, Martin Atanasov a souhaité représenter une série de mythes basés sur des mots tels que “liberté”, “beauté” ou encore “réalité”, les utilisant ainsi pour inventer des histoires et les transformer en créatures ou en événements

Martin Atanassov est né en Bulgarie en 1991. Il a d’abord étudié la gravure à l’École Nationale des Beaux-Arts à Sofia. Il obtient ensuite sa licence en photographie à la FAMU de Prague en 2014. Il travaille dans le domaine de la photographie, du texte et du livre photo.
www.martinatanasov.com